top of page

7 astuces pour choisir vos tenues avant une séance photo!

Dernière mise à jour : 29 juil. 2021

Il peut parfois être difficile de savoir quelles tenues prendre pour sa séance photo. Entre les vêtements qui correspondent à ma personnalité ou celles qui me permettent de rentrer dans un rôle, le choix est souvent cornélien. Néanmoins, je ne pense pas qu’il y ai de mauvaises sélections de tenues, le plus important, c’est d’avoir des vêtements en adéquation avec ce qu’on désire raconter. Voici quelques conseils pour avoir plus facile à se décider.

1. Inspirez-vous.

Les réseaux sociaux sont des sources d’inspiration sans fin pour vos tenues. N’hésitez pas à vous faire des albums sur pinterest.com ou instagram pour avoir un fils conducteur à votre séance et savoir quoi prendre avec vous. N’hésitez jamais à en parler avec le photographe s’il ne l’a pas déjà fait, il sera très souvent de bons conseils pour vous aider à prendre les tenues les plus parlantes.

2. Choisissez des pièces simples.

Toutes les tenues brut de textures auront cette tendance à sublimer votre attitude nonchalante, leurs côtés légèrement oversize vous permettront d’être libre dans vos mouvements et pouvoir essayer une multitude de poses. Rien de mieux que de prendre un bon vieux jean taille droite, un pantalon de costume vintage, une chemise délavée, un t-shirt uni blanc ou coloré, une grosse maille, un blouson en cuir ou une veste en jean brut, pour magnifier votre attitude pendant la séance photo. Vous serez surpris de trouver ces magnifiques pièces dans la garde-robe d’un de vos aînés.


3. Éviter les marques apparentes.

Vous n’êtes pas un panneau publicitaire, Même si la tenue est présente pour vous sublimer celles-ci ne doit pas forcément être le centre de la photo. Avoir un vêtement bariolé d’une écriture comme Levis, Calvin Klein ou encore Leecooper donnera directement une connotation à votre image, ne l’oubliez pas.

4. Variez les styles.

N’hésitez jamais à prendre plusieurs styles et plusieurs pièces de chaque univers. Vous ne les utiliserez pas sûrement pas toutes, mais ça vous ferra du choix pour vous et le photographe durant votre séance.

5. Repasser vos vêtements

N’oubliez pas de prendre soin de vos vêtements, de nettoyez vos chaussures, il n’y a rien de plus chronophage pour un photographe que de retoucher d’innombrable pli disgracieux ou des baskets blanches salies par l’usure qui aurait pu être évité avant la prise de vues.

6. Faites le plein d’accessoires

N’oubliez pas de prendre différents accessoires, ces petites pièces sont faciles à transporter et permettent souvent de sublimer vos portraits serrés. Faites attention de ne pas les garder trop longtemps pour éviter des marques non-voulues au niveau des poignets par exemple avec les élastiques.


7. Surprenez vous.

On a tous cette pièce coup de cœur au fond d’un placard qu’on n’a jamais vraiment osé porter. C’est peut-être le moment de sortir de sa zone de conforts. Essayez là en milieu de séance après avoir pris pleinement confiance en vous. Osez mélanger les styles, vous seriez surpris de voir comme une veste retournée avec des poses géométrique raconte une nouvelle histoire à vos images.


On pourrait encore citer énormément d'astuces pour faire une bonne valise pour sa séance photo. Sachez aussi que le plus important c'est que vous portiez une tenue dans la quelle vous êtes bien et qui vous permettent de vous dépasser! Faites-vous confiance et soyez vous même!


Merci beaucoup pour votre lecture, n'hésitez pas à mettre un commentaire si vous voyez d'autres astuces. :)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page